vendredi 7 mars 2014

suite récit gay

Chapitre 3

-おはようみんなの学生。 (Bonjour tout le monde)
Rien que le fait d'entendre mon professeur dire cette phrase, me plonge dans un bonheur intense. Bonheur dans lequel je pensais nager encore un petit moment, jusqu'à ce que mon téléphone ne se mette à vibrer..

Je plonge alors ma main dans la poche de mon jean, et tout en faisant attention de ne pas me faire repérer, jette un coup d’œil au SMS que je viens de recevoir.
« Rentre tout de suite après l'école, c'est important. Maman »

Bizarre tout ça. Tara avec qui j'ai l'habitude de tout partager, me regarde d'un air suspect, me demandant de quoi il pourrait s'agir. Je hoche alors simplement la tête pour montrer que je suis aussi interloqué qu'elle. Le cours passe finalement plus lentement que prévu. Sans compter que je poursuis par EPS. Ne m'en parlez pas. Enfin bon, ne nous attardons pas sur ce sujet, et passons directement au repas du midi.

Le self étant en règle général assez bondé, nous avions pris l'habitude de déjeuner tous les midis dans une cafétéria proche du lycée. Tara et moi sommes arrivés les premiers. Direction la table habituelle. Stefan et Sam ne tardèrent pas à arriver, se tenant la main, accompagnés de Mél et bizarrement d'une autre fille.

  • Olà tout le monde ! Ils crièrent tellement fort, qu'on ne pouvait pas les manquer.
  • Re ! Alors qui est cette nouvelle tête ?
  • Ah euh oui, c'est une nouvelle, je me suis permise de l'inviter avec nous, on a tout de suite sympathisé, ça ne vous dérange pas ? demanda Mél.
  • Mais bien sur que non, c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres, lançai-je. Comme à mon habitude, je suis ouvert aux gens, et j'adore élargir mon cercle social.
  • Salut, je m'appelle Sofia.
  • Enchanté, moi c'est Alex et voici Tara. Je pense que tu as déjà du faire la connaissance de ces deux là, toujours fourrés l'un dans la bouche de l'autre.
  • Haha ! Je sens qu'on va bien s'entendre.
  • Parlez pour vous bande de clochards, répliqua Stéf.
    Tout le monde éclata de rire, et comme chaque fois le repas pu commencer dans la bonne humeur. Au fil des minutes, nous fîmes plus en plus connaissance avec Sofia, elle était vraiment gentille et souriante.
  • Alors comme ça tu es passionné par les langues étrangères ? Elle me posa cette question avec un air passionné.
  • C'est ça !
  • メルちゃんはあなたは日本語を話すことが出来ると言ったね。(M​él m'a dit que tu parlais Japonais)


Sur le coup je fus assez surpris, mais très vite je me suis mis à papoter et j'ai découvert que j'avais de nombreux point commun avec elle, et finalement elle s'intégra facilement. Elle discutait jeux vidéos avec les ''inséparables'', mode avec les filles, et Way of life du Japon avec moi. C'était vraiment génial. Malgré ça, je ne puis m'empêcher de repenser au message que j'avais reçu plus tôt. Il me perturbait vraiment et ma mère n'était pas du genre à laisser un simple message comme celui là. Tara ayant compris mon attitude évasive décida à la fin du repas de passer le reste de notre pause à jouer aux cartes dans l'herbe. Nous avons donc joué au Kem's pendant un long moment, échangeant des rires comme la plupart du temps. Mes amis sont vraiment formidables.

A ce propos, il faut quand même que je vous les présente un peu mieux. Pour commencer, j'ai connu Tara en Seconde. Nous nous sommes très vite rapprochés car nous avions énormément de points communs, et depuis nous sommes inséparables, nous nous conseillons et nous aidons mutuellement, nous sommes là en cas de coups durs, nous passons notre temps à médire sur les pouffiasses trop maquillées portant des jeans taille 2 et des escarpins aussi grands qu'elles. C'est le vrai bonheur ! J'ai également connu Sam la même année. Mes relations avec lui sont un peu plus compliquées. Je suis vite tombé sous son charme, c'est grâce à lui que je me suis accepté comme je suis, c'est aussi lui qui m'a dépucelé. Eh oui tragique amitié fondue. Mais depuis cette époque on essaye tant bien que mal de recoller les morceaux, et puis de toute façon il a Stéfan maintenant, ce qui je dois le reconnaître, nous a bien aidé. Stéf quand à lui, je l'ai connu en première quand il a commencé à sortir avec Sam et il s'est très bien intégré au groupe. Il y avait quelques tensions au début, mais dorénavant, tout va bien et il fait partie de ces gens qui vous font rire au quotidien avec un lot de blagues bien rempli. Mél nous a rejoint cette année. Elle a fait la connaissance des garçons, qui nous l'ont présentée. C'est une fille vraiment pointilleuse, qui n'hésite pas à remballer quiconque ose lui tenir tête. Elle est toujours prête à tout pour ses amis et c'est ce qui fait d'elle une personne importante. Pour finir, vous avez découvert Sofia en même temps que moi, et même si c'est frais, j'espère que nos relations continueront car c'est une fille vraiment sympa !

Voilà pour les présentations, maintenant c'est l'heure d'aller en cours, et je continue ma terrible journée par TP de Science Physique. Je me retrouve avec Sam, car les TPs en question sont faits de groupes indépendants des classes. Je me dirige donc en sa compagnie vers les salles sombres du bâtiment scientifique..

Chapitre 4

Je me dirige donc en sa compagnie vers les salles sombres du bâtiment scientifique..

Finalement, nous apprenons que nos TPs ont été inter-changés. J'ai normalement Science-Physique, puis SVT, mais pour une raison inconnue, il a été conclu que pour cette fois-ci les cours seraient inversés. Sûrement à cause des TPEs (épreuve orale) des premières S.

Je m'installe donc à ma place dans la salle prévue pour notre cours de Bio, suivit par Sam. Au programme de cette séance, étude de levures et réactions immunitaires, génial. Ce n'est pas que je n'aime pas les sciences, mais je préfère largement étudier une langue étrangère ou alors dormir. Pourquoi suis-je en S alors ? Tout simplement parce que la filière littéraire comprend des heures de littérature (beh voyons) et que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, et les sciences économiques ne me branchaient pas plus que ça. Je me retrouve donc assis sur cette chaise à ne rien faire. Sam quant à lui, c'est sa passion, et grâce à ça, j'arrive un peu à me motiver et à avoir des notes correctes. Le temps commence à passer, un peu trop lentement à mon goût, mais défile quand même ce qui est une bonne chose.

  • Dis, tu te souviens ? De cette fois là, chez toi.. quand on a l'a fait.

Somnolant, je n'avais pas tout de suite compris la question de mon ami, mais avec un peu de recul, elle me surpris et me fis sursauter.
  • Pourquoi tu me parles de ça maintenant ?
  • Bin, je sais pas trop.. ça me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà, mais en fait je savais pas trop comment aborder le sujet.
Il paraissait vraiment perdu.
  • Et alors, qu'est ce que tu veux ? Enfin pourquoi tu me poses cette question ?
  • J'aimerais qu'on recommence..

Cette lourde phrase m'avait donné un grand coup de marteau dans la tête, et il faut dire que j'étais bien réveillé maintenant. Je ne savais même pas quoi dire.
  • Désolé mais tu sais bien que je suis obligé d'être direct, sinon j'arrive pas à m'exprimer.
  • C'est pas ça le problème. Tu penses à Stéf ? Et à moi bordel !? Ça fait combien de temps que j'essaye d'oublier cette histoire, hein ? Combien d'efforts j'ai du faire pour que ça s'arrange entre nous, et toi tu me sors ça comme ça, maintenant.

Il est vrai que j'étais stupéfait par cette question. C'est comme si du jour au lendemain on se mettait à parler de quelque chose enfouis il y a des millénaires. Pourquoi m'avait-il demandé ça ? Il était pas heureux avec son copain ? Mais surtout pourquoi maintenant ? Après tout ce qu'on a subit, tout ce qu'on a fait pour oublier cette histoire, il remet ça sur le tapis comme si de rien n'était. Cette révélation avait eu comme l'effet d'une bombe. En premier lieu je reçois un SMS douteux venant de ma mère, ce qui m'a mis la boule au ventre toute la matinée, et maintenant je me prends ça en pleine tête. C'en est trop. Je me lève, m'excuse au près de mon professeur et sort en courant.

Point de vue de Tara

Enfin l'heure de la pause ! Je me rends donc au balcon, notre point de rencontre de tous les jours pour les temps libres. Notre lycée possède quelques ''balcons'' d'intérieurs, où l'on peut se poser pendant les récréations et discuter plus au calme que dans le hall principal.
Tout le monde est déjà là, sauf Alex.
  • Youhou !
  • Alors ce cours de science ?
  • Pas terrible à vrai dire.
  • Et Alex il est où ?
  • Je sais pas.. il est partit au milieu du cours. Si tu le vois, ne me juge pas s'il te plaît.

Sam avait quelque chose de bizarre dans sa voix, et même dans son attitude. Quoi qu'il en soit, si Alex était partit de son plein gré, c'est forcément parce qu'il allait mal.
Je prétends donc aller au toilette, pour pouvoir m'absenter. De toute façon ils seront trop occupés à discuter pour se rendre compte que je suis partie. Je sais où il est. Dans le Bâtiment A, au dernier étage, il y a une porte condamnée, qui en fait ne l'est pas. Nous avions l'habitude d'y aller en Seconde. Après un passage furtif dans les couloirs (interdits d'accès pendant les pauses) pour ne pas me faire prendre, je rentre dans notre ''base secrète''. Il est là roulé en boule.
  • Tara c'est toi ?
  • Je suis là, ne t'inquiètes pas ça va aller.


C'est ainsi qu'il s'effondra dans me bras, me racontant avec désespoir son chagrin. C'est là que je compris les mots que Sam m'avait dit plus tôt. Comment avait il pu lui faire ça ? C'est vraiment bizarre. Enfin, le plus important pour le moment c'est de consoler Alex. Je le sers fort dans mes bras et sèche ses larmes. Nous restions un moment comme ça, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse, nous annonçant la reprise des cours.
  • Tu vas te sentir capable d'y aller ?
  • Oui ça devrait aller. Je vais juste changer de place et tout ira bien.

Point de vue d'Alex

Tara est vraiment une amie en or. Elle est si douce, si gentille que j'ai vraiment de la chance de l'avoir à mes côtés. Je déteste parler de mes problèmes en temps normal, mais avec elle tout est différent.
Je lui fais un dernier câlin avant de la quitter, pour rejoindre encore l'enfer des sciences. Sam est là. Mon sac est à ses pieds, il a sûrement du le récupérer. Je le prends et passe devant lui sans lui adresser un seul regard. Comment à-t-il pu ?
Je me place le plus loin possible, comme si l'on était deux aimants de même polarité, se repoussant.
Notre professeur commence alors à nous parler passionnellement des acides. Mais je n'écoute pas je suis bien trop perturbé par ma journée, une journée de merde il faut le dire. Enfin, je vais m'en remettre, comme toujours. Du moins c'est ce que je croyais. Perdu dans mes pensées sans doute, j'ai malencontreusement renversé un fiole d'acide sulfurique destinée au TP. Le liquide se répand sur mon bras. La douleur est si intense que je perds connaissance.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire